17 mai 2022 – Les quatre conseils scolaires francophones de l’Alberta feront la mise à l’essai, dès septembre 2022, de la plus récente ébauche du programme de français langue première et littérature qui a été rendue publique aujourd’hui par le ministère de l’Éducation.

La Fédération des conseils scolaires francophones de l’Alberta (FCSFA) ainsi que les conseils scolaires apprécient l’ouverture démontrée par le ministère de l’Éducation au cours des derniers mois quant à la mise à jour du nouveau programme d’études. Des enseignants et des conseillers pédagogiques des quatre conseils ont eu la possibilité d’analyser le curriculum et fournir des recommandations au ministère de l’Éducation.

De plus, le ministère de l’Éducation s’est engagé à dépenser 3,5 millions $ pour des ressources en français pour l’ensemble du nouveau curriculum. Une entente entre la FCSFA et le ministère permettra aux conseils scolaires francophones de participer à l’analyse et à la sélection de ces ressources en français.

La FCSFA et les conseils francophones sont engagés à continuer la collaboration avec le ministère afin que le programme de français langue première et littérature puisse répondre le mieux possible aux besoins des élèves francophones.

 

-30-

Pour information :
Anne-Marie Boucher
Directrice exécutive de la FCSFA
fcsfa@csno.ab.ca
587-873-7189

 

Télécharger le document PDF